Le prix de Journalisme Cancer World

CWJA-logo

La revue internationale d’oncologie Cancer World est à la recherche de travaux journalistiques éminents, publiés entre octobre 2016 et avril 2018 et porteurs d’un changement dans notre façon de voir le cancer.

Le prix Journalisme Cancer World se propose d’encourager, de célébrer et récompenser les journalistes qui se sont penchés sur l’impact personnel et social du cancer, sur l’amélioration des politiques, des pratiques ainsi que sur la défense des intérêts des patients en oncologie.

Nous sommes à la recherche de journalistes qui souhaiteraient présenter un ou plusieurs de leurs travaux – articles publiés dans la presse ou sur Internet, pour la télévision, pour le cinéma ou pour la radio – dans les catégories suivantes :

  • Expérience du patient et du responsable des soins
  • Recherche, science et traitements
  • Politiques, services et accès aux soins
  • Prévention

Dans chaque catégorie, nous souhaitons recevoir des contenus allant au-delà de la simple documentation d’expériences, faits scientifiques, pratiques et politiques. Nous recherchons des travaux qui portent à la réflexion et traitent les problèmes urgents, qui sensibilisent et orientent vers des solutions d’amélioration. Nous sommes plus particulièrement à la recherche d’un journalisme d’investigation de qualité

Un prix de 1 500 € sera décerné dans chaque catégorie. De plus, le journaliste qui sera décrété grand gagnant participera gratuitement au congrès ECCO 2018 (Vienne, 07-09 septembre 2018) où il/elle sera présenté(e) avec son prix.

Les inscriptions sont déjà ouvertes et peuvent être effectuées en ligne sur le site Internet de Cancer World : www.cancerworld.net

Les inscriptions sont désormais fermées

UA-77507851-1